Est-il possible de se faire rembourser 4000 euros d’implants dentaires ?
Les implants dentaires peuvent coûter très cher et il faut bien se renseignant pour choisir la bonne mutuelle qui remboursera les frais.
Implants dentaires : quels prix ?
4000 euros pour des implants dentaires, cela vous semble déraisonnable ? Et pourtant, c’est bien des tarifs qui peuvent vous être demandés. En effet, le prix d’un implant amovible peut aller entre 750 et 1500 euros et le prix d’un bridge varie entre 1 000 et 2 000 euros . Bref, il suffit d’avoir besoin de deux bridges ou d’avoir besoin d’une prestation complète (examen, prothèse, implant, opération chirurgicale…) et la facture peut vite être salée.
Si votre dentiste vous annonce que vous avez 2 implants dentaires ou bridges et couronnes à poser, n’oubliez pas que votre forfait mutuelle dentaire va se réinitialiser à la fin de l’année.
Remboursement de vos implants dentaires
Pour le remboursement de vos implants dentaires, il existe un grand nombre de mutuelles complémentaires qui présentent différentes prestations. Au moment de la choisir, assurez-vous tout de même de plusieurs choses, notamment le niveau de remboursement des prothèses dentaires, le délai d’attente, le montant des cotisations, etc. N’hésitez pas à faire appel aux professionnels de Libre Assurances pour vous aider !
Si au cours d’une année vous n’avez pas réellement besoin d’effectuer des soins ou des remboursements optique, sachez que certaines complémentaires santé reportent tout ou partie de vos forfaits sur l’année suivante. Les lunettes coûtent chères, mais la fidélité peut vous récompenser de manière très avantageuse.
Vous ne savez pas si votre mutuelle est toujours compétitive ? Venez comparer les mutuelles du marché sur ce site !