Accueil / Actualités / Mutuelle santé / Pourquoi passer par un courtier en mutuelle pour votre assurance santé ?

Pourquoi passer par un courtier en mutuelle pour votre assurance santé ?

Vous devez choisir une mutuelle, mais vous manquez de connaissances sur le sujet ? Vous souhaitez gérer votre budget santé ? Pourquoi ne pas passer par un courtier en assurance santé ? Véritable pont entre les mutualistes et le client, le courtier a pour mission de vous trouver le meilleur service au meilleur prix. Triant les milliers d’offres qui existent sur le marché, il dénichera l’assurance la mieux adaptée à vos besoins. Mais qu’est-ce qu’un courtier en assurance santé ? Peut-il réellement vous aider dans votre quête de complémentaire santé ? Nous allons voir ensemble pourquoi il peut être intéressant de passer par un courtier en mutuelle santé.

Qu’est-ce qu’un courtier en mutuelle santé ?

Le courtier d’assurance est un intermédiaire qui sera chargé de trouver pour son client l’offre de complémentaire la plus intéressante. En comparant des centaines d’offres sur le marché, il fait office de véritable atout dans la recherche d’une mutuelle personnalisée. En rencontrant ses clients, il pourra rapidement établir un profil qui l’aidera dans ses recherches d’assurance.

Expert dans son domaine, le courtier a également pour rôle de détailler les différentes garanties à son client. En effet, il est rare de facilement comprendre tous les termes utilisés en assurance. Le courtier en mutuelle santé sait conseiller et aiguiller son client sur les options qui lui seront les plus favorables. Le domaine de l’assurance santé est très complexe, c’est pourquoi il est bon d’avoir une personne à ses côtés pour prendre des décisions importantes.

Le choix d’une mutuelle adaptée sera indispensable en cas de problème de santé. De plus, en cas de soins ciblés comme le besoin de lunette ou de soins dentaires, une mutuelle personnalisée vous permet l’exonération. Ces dépenses étant souvent coûteuses, une aide financière sera nécessaire. De plus, il est rare que la Caisse d’Assurance Maladie rembourse les soins d’entretiens.

Enfin, il ne faut pas confondre les courtiers en assurance et les agents généraux. Le courtier est un intermédiaire. Il fera le lien entre la compagnie d’assurance et le client. Il suivra également ce dernier pour lui proposer les meilleures offres au fil du temps. L’agent général est employé par une ou plusieurs compagnies d’assurance. Il est limité dans ses choix de produits et de politique commerciale. Il vend pour une marque et ne cherche pas parmi les centaines d’offres disponibles chez la concurrence.

Passer par un courtier, un gain de temps et d’argent

Grâce au courtier, le particulier est gagnant à tous les niveaux. En effet, cet expert en assurances se chargera lui-même de trouver les offres qui correspondent au mieux à son client. Il existe des centaines de compagnies d’assurance et les étudier nominativement serait très long. Le courtier connaît la plupart de ces complémentaires et rapprochera son client de celle qui sera la plus à même de répondre à ses besoins. Il identifie rapidement les différentes offres disponibles et optimise ses chances de trouver les meilleures mutuelles santé pour ses clients. Véritable expert, il possède les connaissances nécessaires pour proposer les meilleures offres du marché.

Si le courtier peut fournir des mutuelles sur-mesure, il peut également négocier les prix. Ainsi, il sera possible d’économiser de fortes sommes annuellement. De plus, sa rémunération se fait par les différentes compagnies d’assurances. Recourir à un courtier est donc un service gratuit pour le futur assuré.

Enfin, le client peut faire appel à un courtier dans le cadre :

  • D’une consultation
  • D’un devis gratuit d’assurance santé
  • D’une simulation de comparaison des différentes offres

La consultation n’engage en rien le futur assuré. Celui-ci peut alors demander une étude qui lui permettra de se mettre au fait des prix appliqués. Un devis gratuit peut alors être réalisé. Le client peut également demander la simulation de différentes offres et choisir celle qui lui sera la plus avantageuse.

Les avantages à long terme

Si un courtier a pour but principal de rechercher la meilleure offre pour son client, son rôle ne s’arrête pas là. En effet, le courtier en mutuelle se charge également du suivi personnel de ses assurés. Il vérifie également que les agences d’assurance santé respectent bien toutes les clauses comprises dans le contrat. Si d’autres offres sont plus avantageuses, il peut également aiguiller son client sur celles-ci. En outre, il le guidera également dans la résiliation de l’assurance obsolète. Il proposera également des rendez-vous annuels pour faire le point sur les différents contrats. Si l’assuré souhaite changer de mutuelle, ajouter une option ou augmenter le contrat en cours, le courtier sera la personne la mieux placée pour effectuer ces ajustements.

En cas de soin, le courtier s’occupe également des démarches auprès des assureurs. Un temps précieux qui permettra à l’assuré de se concentrer sur ses soins. Enfin, si un retard de versement en faveur de l’assuré survient, le courtier fait office de modérateur et règle les litiges.

En mettant en relation l’assureur et le client, le courtier permet à ce dernier de profiter des meilleures offres du marché. Il offre également à son client une prestation adaptée à ses besoins de santé et apporte à ce dernier un suivi personnalisé et évolutif. Rémunéré par la compagnie d’assurance choisie par l’assuré, le courtier en mutuelle santé propose ses services gratuitement à ses clients. Une raison de plus de choisir, dès aujourd’hui, les services d’un courtier en mutuelle.

Cet article a été posté dans Assurances, Mutuelle santé et taggué le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez-en et contacter Libre Assurances