Accueil / Mutuelle Senior

Mutuelle Senior

Les mutuelles senior sont conçus pour répondre aux nouveaux besoins liés à l'âge. Il est difficile de faire un choix entre toutes les possibilités qui s'offrent à vous aujourd’hui. Ici, vous trouverez donc toutes les informations à vos questions concernant les mutuelles pour seniors.

Qu’est-ce qu’une mutuelle Senior en quelques mots ?

Avec l’âge, viennent des besoins en santé différents, et il est plus que jamais important d’être accompagné par une bonne complémentaire santé. Les dépenses dans le parcours santé peuvent en effet être de plus en plus importantes. Il devient donc nécessaire de souscrire auprès d’une complémentaire santé proposant de nouvelles prestations et garanties non seulement renforcées mais également adaptées à ces nouveaux besoins.

Sachez que le montant des cotisations pour une mutuelle va dépendre du niveau de remboursement que vous souhaitez. Plus la prise en charge est importante, et plus le montant des cotisations le sera. Le secret est de trouver un équilibre entre une bonne couverture et des cotisations dans vos moyens.

Quelles sont les modalités de remboursement proposées ?

Vous pouvez souscrire à une offre qui vous convient, et la faire évoluer par la suite pour qu’elle corresponde au mieux à vos besoins au fil des années.

Comparez les différentes mutuelles qui s’offrent à vous, en vous basant sur vos propres informations. Prenez ainsi en compte votre situation personnelle, mais aussi celle de vos ayants droit, le régime social auquel vous êtes rattaché (régime général, régime agricole, TNS, etc) ainsi que vos antécédents médicaux.

Si la nature des soins et leur régularité est plus importante avec l’âge, tous les seniors n’ont pas les mêmes besoins. Chaque offre de mutuelle senior est donc différente. Voici cependant les principaux postes de santé que l’on retrouve le plus souvent dans une complémentaire santé destinée aux seniors :

  • les soins optiques (verres et montures des lunettes, lentilles, etc.) ;
  • les soins dentaires (couronnes, prothèses et implants) ;
  • les soins courants (pharmacie, podologue, rhumatologue, cardiologue, etc.) ;
  • les soins auditifs (prothèses auditives, etc.) ;
  • les soins liés à l’hospitalisation seule (opérations pratiquées, séjour, transport, etc.).

La mutuelle pour les seniors couvre donc des besoins du quotidien en renforçant les garanties le plus souvent liées à la vieillesse et à l’accompagnement que cela peut nécessiter, comme l’appareillage auditif.

Des garanties supplémentaires

Certaines de ces mutuelles proposent des services inclus dans leurs offres et pouvant améliorer de manière significative votre quotidien. Vous pouvez y trouver par exemple du service à la personne (aide-ménagère, garde d’animaux de compagnie, etc), un accompagnement juridique médical, la prise en charge des frais d’obsèques, etc.

Pourquoi choisir une mutuelle pour les seniors ?

Vous l’aurez compris, souscrire à une mutuelle pour senior comprend de nombreux avantages, lesquels vous permettront d’appréhender au mieux votre parcours santé avec les professionnels compétents. Plus qu’une complémentaire santé, une mutuelle senior est un accompagnement permanent pour les assurés qui le souhaitent et qui en éprouvent le besoin.

Pour résumer en quelques points les nombreux avantages qu’apporte une telle mutuelle, on y trouve ainsi :

  • Des garanties renforcées ;
  • Des offres adaptées à de nouveaux besoins ;
  • Un accompagnement complémentaire et des services ;
  • Suppression de prestations désormais inutiles, comme la maternité.

Mais comment savoir quelle mutuelle pour senior est la mieux adaptée à vos besoins ? Pour bien choisir votre nouvelle mutuelle, n’hésitez pas à prendre contact avec votre courtier en assurance. Il saura vous proposer des offres adaptées non seulement à vos besoins mais aussi à votre budget.

Cet article a été posté le par .