Bien soigner ses dents pour se prémunir des maladies artérielles
D’après une récente étude de l’université de Columbia de New York, aux Etats Unis, le fait de bien se brosser les dents pourrait avoir des effets positifs sur notre état de santé général.
Par ailleurs, l’étude des chercheurs qui a révélé cette corrélation nous apprend que les ravages provoqués par les bactéries ne seraient pas uniquement situés dans la bouche. En effet, les gens qui souffrent de gingivite (une inflammation de la gencive) ou de parodontie (inflammation des tissus autour des dents) ont plus de risques de développer une athérosclérose, un rétrécissement des vaisseaux sanguins, un AVC ou une crise cardiaque.
En effet, les bactéries se répandent dans l’organisme, endommageant dans le processus les parois des artères. Par conséquent, une répercussion sur le système cardio-vasculaire est constatée.
Comment les mutuelles remboursent les gens qui en souffrent ?
La parodontie : une maladie inflammatoire provoquée par les bactéries
Certaines bactéries peuvent se déposer entre les gencives et les dents provoquant au passage des gingivites qui sont classées dans les maladies parodontales qu’on appelle plus communément un déchaussement des dents. Dans une moindre mesure, ces mêmes bactéries peuvent étres responsables de saignement pendant le brossage. Elles sont responsables de la progression de la maladie et à terme, on peut constater une perte des dents.
De quelle manière les mutuelles abordent le remboursement du traitement parodontal ?
Le traitement de la parodontologie n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale. Les honoraires des paracticiens sont libres, et sont donc susceptibles de faire l’objet de dépassements. La plupart des remboursements de parodontie octroyés par les mutuelles sont interprétés en forfait annuel dont les montants en euros varient selon la formule choisie.
Aujourd’hui, c’est la mutuelle CCMO qui propose le meilleur forfait pour rembourser les frais liés à la parodontie.
SUR LE MÊME THEME
Est-il possible de se faire rembourser 4000 euros d’implants dentaires ? | |
Le blanchiment des dents est-il remboursé ? | |
Vers une meilleure prise en charge de vos frais dentaires |