Pédiatrie : Comment bien vous faire rembourser ?
Les pédiatres sont des médecins spécialistes que vous pouvez consulter pour vos enfants dés leur naissance jusqu’à l’adolescence. Vous pouvez être remboursé de vos consultations par l’assurance maladie sur la base dutarif de convention qui varie selon l’âge de l’enfant.
Les conditions de remboursements peuvent différer selon les éventuels dépassements d’honoraires.
La prise en charge de l’assurance maladie
Le tarif conventionnel d’une consultation de pédiatre est varie selon l’âge de l’enfant. Le taux de remboursement de l’assurance maladie est de 70% pour les enfants de plus de 2 ans. Pour la consultation concernant un enfant de moins de 2 ans, une partie du tarif de la consultation est prise en charge à 100 %. Elle correspond au Forfait pédiatrique enfant (FPE) qui est d’un montant de 5 €.
Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à 100% si vous êtes bénéficiaire de la CMU-C ou si vous consultez le pédiater dans le cadre d’une affection longue durée.
Les pédiatres sont nombreux à pratiquer des dépassements d’honoraires. Votre reste à charge peut être important si vous ne disposez pas d’une mutuelle santé
Le choix de votre mutuelle santé
- Si vos spécialistes sont appliquent le tarif de convention, des mutuelles à 100% suffisent
- Si vous consultez fréquemment votre pédiatre et que ses honoraires avoisinent 50 €, une couverture mutuelle à 175%-200% serait adaptée
- Découvrez notre sélection des meilleures mutuelles familiales à comparer
- Avez-vous la bonne mutuelle pour bien vivre votre grossesse ?
Vous pouvez comparez les contrats d’assurance santé directement sur ce site. Faites votre demande devis en ligne et consultez immédiatement vos résultats.