Faites jouer la concurrence pour payer votre santé moins chère
En periode de crise les comportements évoluent et les français sont de plus en plus nombreux à faire jouer la concurrence parmi les dentistes les orthodontistes en particulier et les professionnels de santé de manière plus générale.
Il est probable que les derniers débats sur les dépassements d'honoraires outranciers et la multiplicatino de nombreux sites d'informations sur la santé désacralisent un peu le médecin.
Il est courant de discuter le prix de sa couronne dentaire avec son dentiste. Les tarifs sont libres et variables, et cetains cabinets parviennent à compresser les prix.
Les mutuelles peuvent proposer aussi des réseaux de soins avec des tarifs préférentiels pour les lunettes les appareils auditifs qui sont insuffisamment remboursés pa l'assurance maladie.
Réduire le prix de sa santé sans rogner sur la qualité, c'est possible !
- Trouvez facilement les medecins de secteur 1 en utilisant la base de données d'Ameli Direct
- Profitez des examens gratuits au titre de la prévention santé : M'tesdents pour les jeunes, dépistages pour les séniors…
- Orientez vous vers les centres de santé si vous avez des difficultés financières (centres-sante-mutualistes.fr)
- Vérifiez que vous avez toujours une mutuelle performante au meilleur prix. Le marché de la mutuelle santé est très concurrentiel et il est possible de faire des économies grâce à un choix astucieux des garanties. Les nouvelles mutuelles modulaires permettent de faire du sur-mesure, donc de ne pas payer des garanties superflues.
Votre santé est le bien le plus précieux, mais il ne sert à rien de payer trop cher.
SUR LE MÊME THEME
Aide à la complémentaire santé : on a tous le droit de se soigner ! |
|